" Voilà ce que j’avais à dire, moi une jolie nana de 32, intelligente et pleine de qualité qui se laisse crever car elle se sent sale, en marge desespérée et en colère, une colère innommable..."
je ne comprends, hélas, que trop bien ta souffrance, ta colère et ta tristesse, pour être passée par là, mais différemment (j’ai porté plainte pour des faits subis entre 3 et 7ans, et faute de preuve, l’affaire a très vite été classée sans suite) Face à l’aberration du système juduciaire, j’ai laissé tombé les poursuites. J’ai compris que rien ne viendrait de l’extérieur, en tant que réparation. Je voulais te dire qu’on a la capacité de digérer, de guérir. Il faut absolument se pardonner, ne pas s’en vouloir d’avoir été "faible" car on ne l’a pas été , bien au contraire... Enfants, on fait confiance. Trahis, on l’ a été. Tellement... Il ne faut pas laisser cette CULPABILITénous pourrir la vie. Ni RIEN attendre des autorités, judiciaires et/ou familiales pour ALLER MIEUX. On a la force en nous. On a des ressources fantastiques.Plus, même, que ceux qui n’ont pas à avoir dû passer par là. Se laisser paralyser par cette culpabilité dévorante est une façon de faire plaisir à l’agresseur, de lui donner raison. Si tu veux lui faire un beau pied de nez, vis comme tu as toujours rêvé de vivre. Ne lui donne pas plus de place dans ta vie.
On n’a malheureusement pas le pouvoir de changer le passé, ni les gens autour de nous. Par contre, on peut trouver en soi des ressources insoupçonnées pour traverser cette horreur et s’élever au dessus de toute cette merde. Je te souhaîte de te réconcilier avec toi même, de ne plus porter cette culpabilité qui ne t’appartient pas, pour enfin renaître à toi même et vivre une vie telle que tu le mérites, pleine de joie et d’avenir. Il est urgent de vivre, on n’a que trop souffert. Passons outre, n’attendons rien ni personne pour commencer à aller mieux.
Je suis de tout coeur avec toi, Jenny. On va s’en sortir, crois moi.
Alex.Emmanuelle G