Cette vidéo a été enregistrée à partir d’un studio mobile, c’est un artiste de rue de Santa Monica, en Californie, qui interprète la chanson Stand By Me, celle-ci est ensuite reprise par divers artistes dans le monde. Le tout est finalement mixé.
Bref plaidoyer pour une réhabilitation de la liberté intérieure
Quand l’art vient nous masquer une réalité gênante...
Chère Madame Halter,
Le Hamas, en Palestine, vient de rompre la trêve qu’il observe depuis plus d’une année. Cet acte fait suite à une bavure, causant la mort sur la plage de Gaza de sept membres d’une même famille, des enfants pour la plupart, par un obus israélien qui visait des lanceurs de roquettes palestiniens ciblant des villes israéliennes. Bien qu’éloignée d’une vraie paix, cette trêve représentait un répit, même partiel et imparfait ; elle risque désormais de (...)
Comment développer des moyens d’auto gestion dans un village du Burkina Faso. Une enquête de Pierre Bamony.
L’itinéraire singulier de Muhammad Asad qui, né Léopold Weiss, juif et sujet autrichien en 1900 dans une ville à population majoritairement polonaise, trouvera dans le monde musulman, surtout arabe, une patrie et physique et spirituelle...
Les textes qui seront édités ici sont une invitation à la réflexion : ma vision des légendes des dieux du golfe du Bénin n’est pas du tout narrative, elle extrait ce qui en est l’enseignement essentiel, selon moi.
Je ne serai pas le représentant « officiel » de la culture des peuples du golfe du Bénin. Vous n’y trouverez ni folklore ni ésotérisme d’aucune sorte. Mon propos ne réside pas là, d’autant que cela masque l’essentiel (toujours selon moi). Bien entendu, chacune des explications que je donne repose sur des (...)