Anthropologue, professeur de philosophie, il a particulièrement étudié les structures apprentes et invisibles du pouvoir chez les Lyéla du Burkina Faso.
Doctorat d’Anthropologie Sociale et d’Ethnologie (Université Blaise Pascal - Clermont II — 2001), Doctorat de 3è cycle de Philosophie (Paris IV Sorbonne), D.E.A. d’Anthropologie (E.H.E.S.S - École des Hautes Études en Sciences Sociales - de Paris), Maîtrise de Philosophie — Licence de Philosophie — Baccalauréat.
— Actuellement, il est Professeur de Philosophie dans un Lycée et de Sociologie dans une classe préparatoire aux Instituts de Formation aux Soins Infirmiers. Il a entrepris des recherches anthropologiques et socio-anthropologiques qui ont donné lieu à un certain nombre de publications :
To Eskhaton, le triangle de la mort — Essai d’anthropologie critique, Grenoble, Thot 2000, 559 p. www.editionsthot.com ;
La solitude du mutant — Éloge de la bi-culture (Étude des rapports entre Français et Communautés étrangères à partir de sa propre expérience au milieu des Français. Cette perspective s’apparente à une démarche de « sociologie participative »), Grenoble, Thot, 2001, 426 p. www.editionsthot.com
Structure apparente, structure invisible. L’ambivalence des pouvoirs chez les Lyéla du Burkina Faso (thèse de doctorat d’anthropologie sociale et d’ethnologie, publié en juin 2004 par l’ANT — Atelier national des reproduction des thèses -Université Lille III) ; des articles scientifiques dans diverses revues spécialisées et dans « Anthropos », en particulier.